jeudi 18 novembre 2010

Plus loin dans le repaire Daask


Lazam se faufile sans mal au travers des barreaux grossiers, aussi rassurée qu'une brebis se dirigeant vers une meute de loups. A son plus grand soulagement, le couloir reste désert jusqu'à ce qu'elle atteigne le levier et qu'elle tente de l'actionner.
"Un bruit sourd, l'action d'un contre poids, la herse s'ouvre."
Les marqués s'engouffrent dans le couloir, armes en main. Tamon, avant de suivre ses compagnons, prend quelques minutes pour empiler les corps de leurs premières victime sous la herse.
"Si jamais une mauvaise surprise déclenche la fermeture de la grille, nous pourrons tout de même sortir sans nous poser de questions".
Le silence règne dans les lieux. Seuls les bruits de pas de Steejans raisonnent sur les murs de pierre. Le couloir tourne brusquement vers la gauche. Morloth jette un œil discret et découvre une large pièce dans laquelle règnent quatre gigantesques piliers servant d'abri à des archers, réfugiés en seconde ligne d'un groupe de six orques. L'un de ces orques est muni d'une épée à deux mains et armuré de plaques de métal. A sa droite, une gigantesque silhouette qui le domine de trois têtes, munie d'une large hache à deux mains, une chevelure noire, longue et hirsute, des yeux injectés de sangs, impatients de répandre le sang des intrus.

L'orque en armure de plaque prend alors la parole.
"Entrez donc, nous consentons à vous accorder une faveur. Vous allez nous donner l'intégralité de ce que vous possédez, et vous pourrez repartir en vie après une bonne correction.".
"J'ai une autre proposition, laquai difforme" Réponds Steejans. "Donnes nous toutes les informations que tu as sur Murkhas et ses hommes et nous ne vous tuons pas."
L'orque éclate de rire, un rire guttural qui affirme toute la confiance dont il dispose sur l'issue favorable que lui réserve le combat à venir.
"Fermez la herse !"
Un bruit de mécanisme retenti en réponse à cet ordre et semble terminer sa course dans un bruit d'os brisés.
"Et vous, amuseurs de rues, venez donc nous montrer de quoi vous êtes capables".

2 commentaires: