samedi 13 novembre 2010

Attaque dans les bas quartiers

Dans la rue, le calme, un calme inhabituel pour un quartier si agité, il se trame quelque chose.

Steejans et Tamon arrivent en vue d'un groupe d'homme qui leur font face et qui bloquent l'avancée de trois autres passants. A peine ont t ils le temps de s'interroger sur cette posture menaçante qu'il se retrouvent à leur tour encerclés par d'autres qui surgissent de leurs arrières.

Les assaillants arborent des armures de mailles noires, de longues épées à deux mains et des casques qui recouvrent complètement leurs visages. Dix fantassins, cinq arbalétriers.
Un homme se distingue de la troupe, il arbore des gantelets pourpres qui luisent de façon surnaturelle. A ses cotés un chaman demi-orque observe la scène d'un regard dur.
"Bien, cela ne devrait pas être long, merci de rester rassemblés."
Tamon tente de fuir mais se retrouve immobilisé au sol par un projectile noir issu du bâton du chaman. Les personnes encerclées restent bouche bée devant la scène, pétrifiées.
Une formule est prononcée et des projectiles surgissent du gantelet.
Une douleur atroce saisi les victimes du sortilège qui toutes tombent à terre et perdent connaissance. Steejans est le seul à résister, l'honneur le poussant à n'avoir qu'un seul genoux à terre.
"Vous devriez survivre, pour la plupart. "
Steejans perd à son tour connaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire