dimanche 14 novembre 2010

Contamination, la découverte

Tous se réveillent au même instant, tous se réveillent en sursaut, tous avec le soulagement de ne plus voir cette ombre menaçante. Échanges de regards, les souvenirs qui reviennent, tout n'était pas qu'un rêve.
Lazam se lève d'un bon, de vives démangeaisons sur le torse
Le halfelin pris de folie se débat comme si des braises parsemaient son corps, puis fini sa ruée torse nu, roulé en boule à même le sol.
Sur son torse une marque. Une gigantesque marque telle une ombre posée à fleur de peau. Un dracogramme ? Aucun dracogramme n'a cet aspect. Une marque aberrante ? Non plus, le caractère vivant de cette ombre semble plus vouloir envahir son réceptacle que faire partie de lui.
Tous s'interrogent, seraient-ils eux aussi marqués ? La douleur qu'ils ressent serait-elle provoquée par un traitement identique ? Khamol découvre alors une marque naissante, d'importance moindre, sur son arrière cuisse droite, Tamon découvre la même chose sur son épaule droite et Steejans l'arbore sur la jambe gauche. Toutes des marques aux mêmes motifs.
"Cela ne devrait pas vous tuer..... " ces paroles raisonnent alors dans leur mémoire.
Seule Morloth, après un examen sommaire, semble vierge de toute marque.
"C'est évident, cela contamine les esprits faibles, les gens de piètre volonté. Je compatis toutefois à votre perversion et espère que vous serez vite rétablis. Personnellement, je n'ai plus rien à faire ici."
Morloth commence alors à rassembler ses affaires sous les protestations de  Khamol.
"Attendez, j'ai mis du temps a trouver ma propre marque, il est possible que vous soyez contaminée sans le savoir.... peut être dans votre dos ?"
Morloth écoute distraitement l'homme à sa gauche mais ne semble guère y prêter attention.
"Si vous souhaitez que je vous aide dites le simplement, je vois bien que seuls vous n'arriverez à rien et je lis vos intentions de découvrir ce qui c'est réellement passé."
Lazam se relève, épuisé et essoufflé, le regard perdu dans une colère aveugle, puis se calme enfin.
"Moi, j'ai besoin d'aide, je veux savoir"
"Vous êtes originaires des plaines de Talentes si je ne m'abuse ?" Réponds Morloth. "A la vue de votre accoutrement rudimentaire et de votre équipement de voyage vous n'avez pas l'air d'être habitué à cette citée."
"En effet, et je regrette d'avoir posé les pieds ici, commémoration ou pas"
Morloth semble réfléchir un instant, puis jauge un à un les autres hommes de la salle.
"Très bien, comptez sur moi, après tout je ne sais ou chercher ce que je suis venu trouver en ces lieux.... errer au hasard ou vous accompagner,  quelle différence après tout ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire