jeudi 11 novembre 2010

Rencontre à l'Auberge

Steejans et Tamon se rendent tous deux dans les bas quartiers de Sharn. Trop occupés à s'interroger sur les événements de la veille, ils ne se rendent que très peu compte de l'ambiance atroce qui règne dans ce quartier.
L'auberge de l'Enclume Brisée, enfin.... 
A l'intérieur, peu d'activité et une impression immédiate de bien être envahi les aventuriers, effets probables de la présence d'une tenancière de la maison Ghallanda.
"Errana, pour vous être agréable", dit-elle en invitant discrètement les aventuriers à se diriger vers le fond de l'établissement.
Une femme richement habillée semble observer l'arrivée des protagonistes, un léger air de suffisance mêlé d'impatience et de curiosité se lit sur son visage. Derrière elle, un garde du corps dont la corpulence correspond au messager de la veille. Un chuchotement inaudible à l'oreille de la dame, et un sourire se dessine sur ses lèvres.
"C'est donc vous que j'attendais, bien. Il semble que vous ayez assisté à la scène du meurtre et que vous vous soyez débarrassé du meurtrier, je vous en remercie. Bonal était en relation avec moi, nous étions sur le point de découvrir des éléments importants en rapport avec ma famille. Il m'a signalé hier qu'il avait fait une découvert majeure et nous devions nous rencontrer ce jour.... mais cette rencontre n'aura pas lieu. Pardonnez moi, j'ai oublié de me présenter, Eleydren d'Cannith, je travaille pour la Baronne Jorlanna. Expliquez moi en détail ce qui c'est passé s'il vous plait."
 Steejans et Tamon, après quelques négociations, arrivent à s'assurer qu'ils seront récompensés et parlent finalement du journal vierge. Dame Eleydren s'en empare avec envie et en commence l'examen, munie de lunettes qu'elle sort de sa tunique.
Des lettres apparaissent jusquà ce que l'ouvrage soit rempli d'annotations. Une protection proposée par la maison Sivis probablement...
Dame Eleydren examine l'ouvrage plusieurs minutes et fait servir un pichet de vin d'une qualité surprenante vu le quartier, puis fait signe à son garde pour qu'il laisse sur la table une bourse de 500 pièces d'or.
"Voilà au moins une bonne nouvelle. Bonal a pris note de ce qu'il voulait me dire avant de venir. Je crois qu'il avait enfin retrouvé l'endroit ou ma famille à caché un ancien canevas, perdu depuis des générations. Vous m'avez aidé jusque la, et vous avez fait vos preuves en vous débarrassant de ce forgelier. J'aurais une mission à vous confier, mission qui consiste à aller récupérer ce canevas, dans les bas fonds de Sharn. Vous serez payé 1000 pièces d'or si vous acceptez, chacun."
Quelques discussions s'en suivent, principalement sur les raisons qu'a cette dame de demander l'aide au personnages alors qu'elle appartient à une maison puissante et influente. Dame Eleydren explique alors rapidement la situation des Cannith, maison anciennement basée au Cyre. Son dirigeant et les membres les plus influents ont tous étés tués le jour du Deuil. Aujourd'hui sont apparus trois branches, chacune essayant d'imposer sa direction. Avoir recours aux personnages pour la mission est gage de discrétion, et lorsque le canevas sera en possession de la barrone Jorlana, ce sera l'occasion pour elle de jouir d'une position politique favorable.

Des précisions sont par la suite demandés sur la mission, et Dame Eleydren donne l'intégralité des informations en sa possession. Elle sait qu'un groupe de forgeliers, probablement à la solde d'un renégat, semble vouloir s'accaparer de ce canevas.

La lecture du livre indique aux aventuriers de se rendre à la tour Dorasharn ou leur exploration des bas fonds devra les conduire au nœud de vannes E-213, vanne se situant à proximité d'une entrée condamnée menant à un ancien quartier. Bonal pensait que ce quartier abrite la forge renfermant le canevas.

Steejans et Tamon ne perdent pas de temps et commencent à rassembler leur équipement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire