jeudi 18 novembre 2010

Le repaire des Daask

Au soir tombé, tous se mettent en route. Dans l'obscurité naturelle des lieux ou même en plein jour seuls quelques rares rayons de soleil arrivent à filtrer, les bas quartiers, à peine équipés de pierres de lumières, sont peuplés d'ombres et de bruits inquiétants. La brume issue des activités industrielle des profondeurs vient s'écraser contre les ponts des étages supérieurs, puis se condense pour former une pluie presque permanente : le crachin des ponts.
Une ombre
Morloth et Tamon sont aux aguets. Le groupe s'attarde quelques instants avant de reprendre sa route, le temps d'être sûr que ces ombres ne soient que l'effet de passants apeurés. De longues minutes de marche s'écoulent par dizaines, puis la tour ciblée se dévoile enfin.

Une porte en piteux état se dresse devant eux, faite de bois pourrissant mais renforcée d'une structure de métal menaçante aux pics aiguisés.
"Observons ici quelques instants"
Une heure d'attente et enfin un groupe se présente à cette porte. Dissimulés dans les ombres, tous analysent la scène du regard.
Une des silhouette frappe à la porte d'un bruit lourd et sourd.
La porte s'ouvre, à l'intérieur une seule silhouette, peut être deux.
Une transaction commerciale, immédiatement dissimulée parmi l'équipement de la silhouette.
La porte se referme, le groupe disparait.
Les aventuriers restent encore quelques instants tapis dans l'ombre afin d'être sûr de ne pas être repérés. Tamon prends la parole le premier.
"J'ai une technique pour rentrer discrètement.... restez en arrière et ne faites pas de bruit"
Tamon se dirige à la porte et imite le groupe qu'ils ont vu précédemment, frappant de la paume de sa dague la lourde porte. La porte s'ouvre et révèle des escaliers qui s'enfoncent en contre bas. Une silhouette orque apparait et l'interroge.
"Combien ?"
"De ? combien ? heu.... bien sûr"
L'orque devient méfiant et commence à porter la main à son épée. D'un geste vif, Tamon décoche un carreau de son arbalète à main à bout portant, parfaitement bien exécuté, ce qui propulse le corps de l'orque inerte dans une chute fracassante un étage plus bas.
Des cris d'alerte retentissent
Le reste du groupe ne se fait pas prier et se précipite dans les locaux afin d'accompagner Tamon à l'intérieur.
"Bravo, belle technique, discrétion exemplaire" Ironise Morloth
"Moi c'est une technique qui me plait" concluent en coeur Steejans et Lazam.
Le groupe se précipite dans les locaux, prêts à en découdre avec les occupants des lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire