dimanche 14 novembre 2010

Quelques détails d'importance

Le canevas ! 
Comme sous le coup d'une révélation, Tamon se précipite dans l'armoire ou sont rangées ses affaires et n'a besoin que de quelques secondes pour voir que le canevas de Eleydren d'Cannith est toujours en sa possession. Plus sereinement, il termine de remettre de l'ordre dans son sac et s'apprête à quitter les lieux.

Pour les soins, Joréna réclame 50 pièces d'or par personnes, somme qui provoque la révolte de la plupart d'entre eux mais dont ils s'acquittent. Morloth négocie toutefois une baisse substantielle à laquelle seules les personnes sans ressource peuvent prétendre et n'allège sa bourse que du cinquième de la somme.
"Retrouvons-nous à l'auberge du messager d'ici deux heures, moi et Steejans avons des affaires en cours à régler."
Les deux se rendent à l'auberge de l'enclume brisée, lieu de leur première rencontre avec Eleydren. La dame n'est pas la mais Eranna d'Ghallanda les fait patienter le temps qu'un messager aille la prévenir.

Une heure s'écoule et Eleydren fait son apparition, richement habillée, maquillée à la perfection, le regard perçant et une prestance désarmante pour qui ne fréquente pas les milieux bourgeois. Un sourire plein d'espoir se lit sur son visage alors qu'elle croise le regarde de Steejans.
"Alors ? avez vous trouvé des indices ?"
Sans un mot, Tamon transmet un sac en toile dans lequel se trouve le canevas. Eleydren jette un oeil à l'intérieur et semble retenir son souffle à la vue de son contenu. D'une voix presque tremblante elle remercie les aventuriers et leur confie rapidement deux lettres de crédit d'un montant de 1000 pièces d'or chacun.
"Je vous remercie, vous m'avez grandement aidé... bien plus vite que je ne l'imaginait. J'ai de nombreuses choses à faire avec cette découverte mais je reprendrais probablement contact avec vous. Surveillez le poste Sivis de cette même tour s'il vous plait. Si je dois refaire appel à vous, ce dont je ne doute pas, votre peine sera récompensée"
Dame Eleydren prend alors congé et quitte les lieux.
"Nous avons bien fait de ne pas lui parler de cette marque, les maisons à dracogramme n'aiment pas les porteurs d'aberrations et il aurait été dommage de risquer de perdre une telle source de revenus..."
Tamon et Steejans quittent à leur tour les lieux pour commencer une enquête plus personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire