lundi 22 novembre 2010

En direction de la guilde

Sharn est surprenante de diversité, en termes de races, en termes de cultures, en terme d'architectures et de croyances. En traversant un quartier, l'ambiance peut passer de rues désertes et brumeuses habitées par les rescapés de Cyre à la folie des quartiers rouges ou les femmes de toutes races s'exposent aux plus offrants.

Les aventuriers se dirigent vers le District de Pierre-qui-Roule du Dura Median. Le district porte bien son nom dans le sens ou peu de résidences peuvent se targuer d'être intactes. Les intérieurs des tours sont fissurés voir détruits, recouverts dans la plupart des cas de moisissures.
"Le quartier est l'endroit idéal pour rester discrets : Les Daask et les Boromars occupent le devant de la scène en voulant prendre le contrôle du trafic de rêve-de-lys et la garde reste suffisamment présente pour décourager les petits malfrats d'occuper les lieux" précise Sarah. "Suivez-moi, nous sommes arrivés".
Sarah décale quelques planches moisies qui encombrent un passage que seuls les rats devraient connaître et commence à ramper à l'intérieur.
 "Vous espérez vraiment que nous allons vous suivre dans un piège aussi évident ?" Demande Morloth le sourcil levé d'un air presque amusée.
"Vous n'êtes pas obligés de me suivre, comme vous n'êtes pas obligés de savoir ce qui vous est arrivé. Vous connaissez le chemin, libre à vous de revenir ou non."
Une concertation silencieuse décide rapidement les marqués de se diriger en direction du tunnel. Au bout de quelques minutes à ramper il entendent trois à quatre frappes effectuée en rythme du bout des doigts sur une porte bloquant l'accès à l'autre coté.
"C'est Sarah, nous avons des visiteurs"
Le groupe débouche sur une large pièce aménagée en une taverne délabrée. A l'intérieur un homme trapu se se redirige vers le comptoir.
"Des nouveaux ?"
Sarah acquiesce d'un hochement de tête.
"Vous allez être présenté à Tom, notre chef. C'est le premier d'entre nous a avoir été marqué... enfin d'après les informations que nous sommes arrivés à rassembler".
L'intérieur des lieux est surprenant d'organisation et d'entretien si l'on considère l'aspect extérieur peu encourageant. Une salle ou des hommes et femmes semblent apprendre les rudiments du combat, une cuisine remplie de nourriture avec un couple de Halfelins qui s'affairent, puis un long couloir d'ou doivent partir des issues sur de nombreuses chambres.
"Si vous décidez de rester, vous pourrez occuper cette pièce. Si vous le voulez bien, attendez ici quelques instants, je vais prévenir Tom de votre arrivée."
Sans dire mot, Steejans, Morloth, Lazam, Tamon et Khamol occupent les lieux et commencent à accepter tacitement les faits en choisissant leurs couches.
A peine quelques minutes passent : "Veuillez me suivre, Tom semble impatient de vous voir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire