mardi 16 novembre 2010

Suivis...

"Nous sommes suivis" annonce Tamon
"Ah, tout de même..... j'en avais assez de souligner l'évidence. J'attendais que quelqu'un d'autre s'en rende compte." s'empresse de répondre Morloth. "Et dire que c'est vous qui êtes censé être les plus habitué des lieux"
Une silhouette filiforme les observe, vive, furtive, elle échappe à toute possibilité d'identification.

Les aventuriers décident de se séparer pour confondre leur poursuivant. Tamon s'écarte seul pour essayer de prendre la silhouette à revers... mais au dernier moment se retrouve chahuté et incapable d'accomplir sa mission.

De nouveau rassemblés à l'auberge, bredouilles, l'enquête au point mort, les aventuriers font le point.
"C'est un elfe, j'en suis presque certain. J'allais le rattraper au moment ou j'ai été bousculé. Je n'arrêtes pas de repenser à la scène, et bizarrement je suis sûr que celui qui m'a bousculé était le portrait craché de ma cible...".
"Bon, ces bières, elles arrivent ?" Steejans, a moitié endormis sur la table, lève les yeux en direction de l'aubergiste, puis repose le front entre ses bras.
Les discussions continuent et plus tard dans l'après midi tous se décident à enquêter plus en avant, en deux groupes distincts, pour se retrouver quelques heures plus tard sans plus d'information.
"Encore suivi"
"Nous aussi"
"Sortons de la ville, c'est leur terrain et nous n'arriverons jamais à les surprendre ici. Dans la forêt aux abords de Sharn il en sera autrement. "
Aux aurores le lendemain le groupe se dirige vers la sortie de Sharn, errant suffisamment longtemps pour s'assurer d'être suivi. Les abords de Sharn sont escarpés et les terres affichent leur caractère volcanique. Une heure de marche plus tard la forêt reprend ses droits et Morloth semble revivre et respirer à son aise. L'impression d'être suivi les a quitté, peut être que leur traque est devenue plus discrète ?

Après une journée de marche permettant à la nuit de s'installer confortablement : 
"Établissons le camp ici, faites des tours de garde. Je vais m'assurer que tout ici est calme et que nous ne sommes pas suivis. Faites moi confiance, si nous sommes menacés, je le verrais."
Une traque animale commence alors : Morloth se jette corps et âme dans cette nature dense et semble caresser les terrains boisés pour ne faire qu'un avec eux, telle une créature ayant vécu dans les lieux toute sa vie, comme si elle même appartenait à la forêt et à sa faune.
Un hurlement de loup retenti
Morloth lève les yeux et hume l'air environnant à la recherche de traces de poursuivants.
Rien
"Remonter plus loin dans la forêt, encore plus loin, pour être sûre."
3 heures de course, toujours rien
L'aube se fait proche, Lazam à son tour de garde est surprise par des mouvements proche : Morloth est de retour.
"Ils n'ont pas quittés la ville, j'en suis sûr. Rentrons, c'est ma faute, cela ne sert à rien, je nous ai fait perdre un temps précieux."
 Une nouvelle journée de marche en direction de l'imposante Cité des Tours, pour terminer la journée dans cette même auberge, avec les mêmes informations que la veille, les mêmes informations que l'avant veille.
"Demain, quoi qu'il en coûte, nous irons voir cet enquêteur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire