lundi 15 novembre 2010

L'enquête ne donne rien

Les aventuriers se retrouvent à l'auberge du messager, lieu de rendez vous désigné lors de leur séparation. Attablés, ils en profitent pour rendre compte de leur échec respectif à trouver plus d'informations sur ce qui leur est arrivé.
"Joréna nous a dit avant de partir que plusieurs avaient étés victimes de la même fièvre que nous, nous aurions peut être du demander plus d'informations à ce sujet ?"
Tamon prend la parole : "C'est trop tard maintenant, j'ai peur que nous ayons l'air suspect....  Sans compter que nous nous sommes quittés en des termes relativement mauvais lors du paiement. Je connais peut être quelqu'un en mesure de nous aider, un enquêteur avec qui j'ai déjà eu affaire. Il se nomme Creilath et dispose d'une échoppe dans le quartier du Bazar dans le Dura du Milieu. A moins que quelqu'un ne propose mieux ?"
Au silence général, d'un accord tacite, le groupe termine son repas et se met en route vers l'échoppe.

Le quartier du Bazar porte bien son nom, la foule grouillante virevolte de ponts en ponts à la recherche des meilleures affaires, s'attardant sur des étales à la qualité plus que variable.
"C'est ici"
La boutique semble sombre à dessein, à même d'assurer à quiconque le souhaite un abri des regards. Creilath est un demi-orque d'âge moyen, les traits marqués, plusieurs balafres visibles sur le visage. D'un voix rauque et d'un sourire abimé il s'inquiète de la venue de ses visiteurs, en observant Morloth en particulier.
"Vous seriez venue seule, j'aurais parié sur la recherche de l'amant menteur afin de vous venger. Vu votre troupe, je doute que ce soit la raison de votre venue ?"
Tamon prends la parole avant même que les yeux de l'elfe n'aient le temps de bruler d'une colère trop vive : "Nous recherchons des informations sur des attaques menées ces derniers temps dans les bas quartiers de Sharn. D'après la maison Jorasco cela fait maintenant 6 mois que cela dure, on parle d'une fièvre dont l'origine n'est pas naturelle, de morts étranges retrouvés comme brulés."
Alors qu'elle observe Creilath, Morloth semble déceler une lueur de contentement dans son regard.
"J'ai peut être en effet quelques informations à ce sujet, mais elles sont rares... et chères"
Le demi-orque marque une pause et observe son auditoire.
"600 pièces d'or l'information, 1300 pièces d'or pour tout ce que je sais"
Les négociations s'enflamment alors à ce moment précis, le demi orque refusant de baisser ses tarifs et annonçant des indices tangibles pour décider ses clients. Finalement, aucun échange d'argent n'est réalisé et les marqués sortent de l'échoppe décidés à trouver des pistes par eux même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire