jeudi 11 novembre 2010

Un corp inerte sur le chemin

Tamon est le premier à apercevoir sur le sol d'un pont une silhouette allongée, inerte. Un rapide examen montre des traces de lutte et une blessure fatale assenée à la nuque de l'homme, dont la position est caractéristique d'une chute d'un pont supérieur, ne lui laissant aucune chance de survie.

Tamon, habitué à Sharn dont il est natif, regarde rapidement aux ponts qui les domine et aperçoit une silhouette qui s'y faufile. Steejans fouille le corp et récupère sur ce dernier un livre, probablement un journal, ainsi que les papiers d'identité de la victime.

Au moment ou tous deux s'apprêtaient à consulter les documents, un forgelier encapuchonné s'adresse a eux : "Laissez ceci, cela m'appartient et je n'ai pas le temps de vous expliquer".

L'arme du forgelier, maculée de sang,  incite les deux aventuriers à poser plus de questions, usant rapidement la patience de la créature mécanique qui les prend alors pour cible. Grâce à une synchronisation inattendue de leurs compétences, le forgelier, pourtant massif, est défait en peu de temps.

Le bruit provoqué par le combat et probablement le bruit de la chute de l'homme inerte attire alors les regards des tours adjacentes. Tamon examine rapidement les papiers d'identité de la victime et apprend qu'il se nomme Bonal Geldem, visiblement universitaire de Morgrave, spécialisé dans l'époque pré-Galifar. Le journal quand à lui semble vierge.

...Des bruits de pas....

Huit nains lourdement armurés aux couleurs de Sharn arrivent sur les lieux, l'un prend alors la parole d'une voix autoritaire : "Sergent Drom, ne bougez plus, lâchez vos armes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire