vendredi 26 novembre 2010

Premières réponses

C'est Tamon qui le premier se décide à rompre le mutisme du groupe.
"Vous avez laissé entendre que plusieurs ont quitté la guilde.... pour quelles raisons exactement ?"
Un regard pesant accompagné d'un long silence.
"Vous n'êtes donc pas encore complètement informés des effets du mal qui vous ronge." Tom cherche ses mots. "Les marqués subissent d'atroces cauchemars une fois la nuit venue alors que leur esprit est libre des contraintes du monde réel. Ce qui nous différencie les uns des autres est notre capacité à y survivre : A la moindre faiblesse l'ombre en profite pour gagner du terrain jusqu'à posséder complètement son hôte. Certains survivent des mois mais d'autres n'ont pas cette chance et meurent dans des souffrances sans nom à peines quelques semaines ou quelques heures après la contraction du mal. Civax et moi même sommes des exceptions, c'est ce que nous souhaitons à tous ceux qui rejoignent nos rangs."
La vérité est exposée clairement et sans détour et les regards se croisent, interrogateurs.
Morloth reprend "Bien, tout ceci est fâcheux. Avez vous appris qui est derrière tout cela et les raisons qu'ils ont de propager cette maladie ?"
Tom jette un coup d'œil pour chercher du réconfort auprès de Civax qui reste impassible.
"Malheureusement non, nous n'avons guerre pu en apprendre d'avantage"
Morloth s'interroge, une pointe d'accusation dans le ton : "Je suppose tout de même que vous n'êtes pas tous restés ici à vous apitoyer sur votre sort ? Vous devez avoir des projets à mener, les résultats d'enquêtes en cours ?"
Tom défend aussitôt son association et ses membres : "Ne croyez pas que nous restons ainsi à végéter en ruminant sur notre sort, ne croyez pas que nous ne voulons rien faire et que nous nous laissons envahir par la faiblesse. Nos moyens sont limités, très limités. Nos rangs comptent principalement des personnes du commun qui avaient déjà bien de la peine à assumer leur quotidien ordinaire. Aujourd'hui nous sommes arrivés à monter une organisation autonome qui subvient aux besoins de tous. " En pointant du doigt l'équipement guerrier de Steejans, il continue "Aucun parmi nous n'a les compétences et le matériel pour 'soit disant enquêter' comme vous l'avez fait." Notre objectif est bien sûr de comprendre et d'agir sur notre destin, mais avant tout nous offrons le refuge et la paix à ceux qui souffrent, à ceux qui ont étés rejetés."
Tamon change de sujet en profitant d'un temps de pause dans la réponse de leur hôte : "Nous avons remarqué être suivis, avez vous des informations à ce sujet ? "
Tom affiche un sourire gêné, mal à l'aise.
"Les fameux jumeaux, nous avons en effet tenté de les piéger en envoyant à leur poursuite deux anciens membre de la garde parmi nous. Deux jours plus tard, sans nouvelles, Civax les a retrouvé égorgés non loin d'ici."
Tamon laisse échapper un juron.
"Ils étaient deux, voilà pourquoi j'ai eu cette sensation lors de la bousculade qui m'a couté ma filature."
Lazam prend à son tour la parole "C'est peut être à notre tour de vous donner des informations : Nous avons appris que le groupe qui avait agit à Sharn a quitté les lieux et s'est séparé en deux. Le chef présumé, Murkhas, s'est dirigé dans les principautés de Lazâahr. Le chaman et les hommes en arme se seraient rendus à Wroat, la capitale de Brélande. Lorsque nous avons croisé Sarah, nous décidions de la marche à suivre."
Civax, jusque la silencieux, reprend : "Nous avions une piste, plus réaliste, qui consiste à aller consulter les archives de Korranberg, la bibliothèque tenue par les gnomes de la maison Sivis. S'il existe quelque part dans tout Khorvaire un endroit ou l'on peut trouver des informations sur notre maladie, c'est ici. Jusque là nous n'avons pas donné suite à ce projet faute de moyens, mais peut être que vous seriez en mesure de vous rendre sur les lieux ?"
"Nous n'avons ni argent ni chevaux. Quand bien même, suivre cette piste alors que l'autre risque de nous filer dans les doigts, c'est risqué", continue Morloth
"En même temps je n'ai guerre envie de me retrouver face à ce chaman, j'ai comme un mauvais souvenir de notre dernière rencontre" se souvient Tamon
Les discussions commencent avec des opinions diverses sur la marche à suivre et Tom conclue en proposant au groupe de se retirer puis de se retrouver au repas pour prendre une décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire