samedi 13 novembre 2010

Réveil à la maison Jorasco

Des cauchemars, d'horribles cauchemars, des ombres, une lutte contre son double maléfique, une lutte contre la facilité, contre sa propre volonté..... des brulures..... le retour au calme, le retour à la réalité.
"Bonjour, je me prénomme Joréna d'Jorasco, vous avez été retrouvés inconscient au milieu d'une rue dans le Bas Dura. Par chance une patrouille de la garde passait par là et vous a amené à nous."
Khamol est le premier a entendre le récit de leur arrivée sur les lieux. Prêtre qui vénère l'Ost Souverain, il était perdu dans les bas quartiers de Sharn au moment de l'attaque, à la recherche d'une auberge aussi modeste que ses ressources. Ses vêtements ne laissent aucuns doutes sur son origine.

A ses cotés, Morloth, une elfe, druide de la guilde des Protecteurs de la Foret issue des confins d'Eldène. Son regard antipathique laisse transparaitre une animosité envers tout ce qui l'entoure. La rancœur qu'elle garde de l'époque de la guerre semble intarissable : Aundair, à l'époque, laissa son peuple seul face aux invasions pour concentrer ses troupes à la défense des terres plus civilisées.
Steejans et Tamon se réveillent à leur tour.
"Votre dernier ami n'a pas eu votre chance, il semble qu'il ai été atteint d'une fièvre violente qui refuse de le quitter. Vous devriez tous rester alités encore quelques temps, attendre qu'il soit complètement rétabli. Nous lui avons administré des soins plus conséquents, nous espérons avoir des résultats prochainement."
Tous sombrent de nouveau dans le sommeil, bercés par les encens qui envahissent les lieux.
Lazam se tord de douleurs, à deux doigts de sombrer dans une folie sans retour. Il livre un combat impossible contre une ombre omniprésente dans son esprit, un combat sans fin dans lequel il participe de toutes ses forces. Alors qu'il baisse sa garde, l'ombre emprunte une brèche dans sa volonté, prend le dessus et l'envahi. D'un dernier effort....... NON !
Lazam émerge de son sommeil, en nage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire