samedi 13 novembre 2010

En direction de la surface

"Pressons le pas mais soyons sur nos gardes, continuons à rester discrets."
A mi chemin, une voix caverneuse
"Alors comme cela vous avez défait mes soldats. Il semble que votre employeur, qui qu'il soit, ai trouvé de bons mercenaires."
Le visage impassible et sans émotion d'un forgelier
"Mon nom est Sabre, je ne vous ferais malheureusement pas la faveur de vous laisser en vie si vous persistez à conserver vos trouvailles. Donnez moi le tout et je consentirais à vous laisser en vie"
 Tamon et Steejans échangent un regard entendu, il va falloir se battre malgré le caractère imposant de leur adversaire.
"Nous ne te donnerons rien, et s'il le faut, nous te mettrons en pièces comme tes prédécesseurs !"
 D'une voix forte et résonnante, le forgelier commence à invectiver les aventuriers.
"IMBECILES, si vous en avez décidé ainsi, MOUREZ"
 Des silhouettes sortent de l'ombre, attirés par le bruit.
Des créatures canines démoniaques surgissent de l'ombre et se jettent sur le forgelier, projeté à terre. L'un d'elle, plus imposante qu'un ours noir, fixe ses crocs qui transpercent  l'armure de sa victime.

Tamon profite de l'instant, sans réfléchir, et annonce la fuite vers la sortie.
Une course contre les prédateurs.
Des bruits de poursuite se font de plus en plus présent mais la porte se rapproche. Les aventuriers bondissent et se précipitent pour refermer le scellé. La porte commence son mouvement de fermeture, les gonds se mouvent.
Un choc brutal, une créature s'écrase contre la porte.
"De peu mon ami.... remontons à la surface"

Au pas de course pour éviter toute nouvelle rencontre, les rescapés passent par le marché de la fouine ou un Kobold saute de joie au moment ou les pièces promises volent à sa bourse. Quelques heures plus tard, alors que la nuit est au plus sombre, voilà Steejans et Tamon dans les bas quartiers de Sharn, dans une rue étrangement déserte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire