vendredi 12 novembre 2010

En route pour les bas fonds

Tamon, natif de Sharn, dirige Steejans directement vers la tour Maçon et commence à s'enfoncer dans les étages inférieurs, dans un premier temps grâce aux sièges volants, puis dans un deuxième temps par un moyen bien plus conventionnel : les escaliers.

Plusieurs heures de marche, plusieurs rencontres, de plus en plus éparses et mystérieuses, et les voilà maintenant seuls à errer dans les bas fonds, bas fonds envahis par endroits d'une épaisse fumée issue des forges et de l'industrie bouillonnante de Sharn.

Voilà maintenant qu'ils réalisent que la recherche sera beaucoup plus délicate que ce à quoi ils s'attendaient. Les bas fonds se révèlent être un vrai labyrinthe dans lequel ils perdent leurs repères.

Au bout de quelques heures, une effervescence semble émaner au détour d'un couloir, puis finalement, de la lumière, et de plus en plus de voix qui s'élèvent ci et là.
Tout est la ! Tout ce dont vous avez besoin ! Shakan.... le Rois du marché de la Fouine. Chez Shakan tout y est !
Les aventuriers sont en présence d'un marché au puce ou règne le désordre et la crasse. Les marchandises exposées probablement toutes issues des détritus des étages supérieurs, desquels ont déjà été supprimés les pièces les moins répugnantes.
Une présence les observe.
Non, j'ai du rêver penses alors Tamon. "Allons voir ce marchand".
"Chez Shakan, c'est pas banal ! Vous.... vous.... vous avez besoin de corde !"
La créature gobline semble fouiller dans ce qui lui sert de comptoir, tout en observant la réaction de ses deux clients potentiels.
"Non..... c'est de la lumière dont vous avez besoin.... pour mieux voir les marchandises de Shakan et dégoter d'autres merveilles !"
Les aventuriers, dépités, après quelques recherches naïves dans les trésors exposés par Shakan, se décident à poursuivre leur chemin.
Encore une présence.
"Steejans, tu as vu ?"
"Oui, des féraux, enfin je crois"
"C'est la deuxième fois que je les remarque, ils sont partis..."
Encore une heure de marche, une heure à tourner en rond, une heure à ne savoir se retrouver dans les méandres impossibles des lieux. De nouveau de la lumière.
"Shakan, le Roiiiiis du marché ! Le rois des fouines, c'est Shakan !"
Les aventuriers se résignent alors et retournent voir cette créature pour lui demander leur chemin.
"Connais tu les lieux ici ?"
La créature semble ignorer les aventuriers et farfouille dans ses étals.
"Des torches ! Vous voulez des torches !"
 "Non, nous ne voulons pas de torche ni rien d'autre...." exaspération.
"Eclair dans les yeux du Kobold. Rien ? Vraiment ? DOmage, Shakan aurait peut être pu vous servir de guide"
De longues négociations plus tard, les aventuriers finissent par réussir à acheter les services de Shakan pour 2 pièces d'or, et se dirigent à la suite du vendeur plus loin dans les égoûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire