jeudi 18 novembre 2010

Une percée éclair


Le groupe se rue en direction de la salle en bas des escaliers. Au fur et à mesure de leur avancement des bruits de mouvements se font entendre :
"Allumez les feux"
Au moments ou ils arrivent dans une pièce de taille moyenne, une torche lancée depuis le fond de la salle virevolte et termine sa course dans un amas de poisse au sol. La réaction est immédiate, la solution noirâtre s'enflamme et commence à nourrir l'atmosphère d'une épaisse fumée.
Des bruits de déclenchements sourds retentissent : Deux flèches s'écrasent sur le mur derrière Steejans.
Morloth se précipite dans la salle pour défaire ses ennemis avant que la fumée ne les aveugle complètement. Lazam commence à réciter une formule comme pour aider sa concentration et libère une décharge d'énergie en direction de deux gobelins embusqués. Son sortilège provoque la libération d'une flamme noire qui rebondit sur sa cible et provoque des hurlements de douleurs.
Morloth infuse son arme et s'en sert pour diriger sur l'orque qui lui fait face une énergie électrique qui provoque son étourdissement.
Steejans se précipite et trouve sa cible : elle n'ira nulle part, d'autant que Tamon s'apprête à la contourner pour lui porter de terribles coups.
Le combat est aussi éphémère que les flammes au centre de la pièce. Tout est redevenu calme, la fumée se concentre au plafond de la pièce et permet de nouveau de respirer convenablement.
"C'est tout ? J'aurais espéré un peu plus de combativité." s'enorgueillit Steejans.
La pièce est vite examinée : outre le couloir qui leurs faisait face et qui se termine en cul de sac. Le seul espoir de progression réside dans une issue bloquée par une herse. Tamon commence à en examiner les mécanismes apparent alors que Morloth ne quitte pas des yeux le couloir que cette herse protège.
"Je n'arriverais pas à l'ouvrir, il y a un double mécanisme dont je ne comprend pas le fonctionnement. Quand bien même, il faudrait une force surnaturelle pour soulever cette grille de fonte."
"Ce levier, plus loin, pensez vous qu'il puisse actionner le mécanisme d'ouverture ?" Demande Morloth en désignant un dispositif situé de l'autre coté.
"Probablement, mais il ne me faudrait pas mesurer plus qu'un halfelin pour me faufiler jusque là....."
Tous les regards se tournent alors en direction de Lazam, comme pour jauger de sa corpulence.
"Je savais que j'aurais du profiter plus du dernier repas....." Résignée.... "j'y vais, couvrez moi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire