samedi 13 novembre 2010

L'ancien quartier de la forge

Les attaquants ont étés défaits, le calme est revenu dans l'échangeur de vannes et seuls les déchets expulsés des conduits continuent leur valse incessante. Fouilles et recherches ne donnent rien sur les corps sans vie : il est temps de reprendre la route et de s'enfoncer plus loin dans l'échangeur.

A peine 400 mètres plus loin apparait à leur vue une intersection dont l'un des passages présente une lourde porte majestueuse entourée de symboles runiques.
Un scellé
Tamon ouvre le journal de Bonal pour y retrouver des informations à ce sujet, recherche couronnée de succès alors que les gonds de la porte crissent à son ouverture.
Une odeur de pourriture, des lieux lugubres et inexplorés depuis des années
Les aventuriers équipent leurs torches et commencent prudemment l'exploration des lieux. A terre, de nombreux insectes, sortes de cafards difformes. Tamon part en éclaireur et identifie la silhouette d'une bête imposante, ils décident de l'éviter et empruntent un autre chemin.
Une heure de recherche, un batiment imposant avec la marque des Cannith
Tamon, après examen du journal de Bonal, effectue de nouveau la saisie de codes sur le scellé du bâtiment qui s'ouvre sans problème.A l'intérieur, une gigantesque forge, des coffres, des râteliers d'armes vides, des étagères équipés de pièces forgés disposées de façon symétrique.
Le coffre central attire leur attention : Deux gigantesque golems, poing levés vers quiconque serait en position d'ouvrir le conteneur, regardent immobiles ce qu'ils sont en charge de protéger.

Tamon et Steejans ne se précipitent pas et utilisent une nouvelle fois le journal de Bonal pour y trouver des indices.
Rien
Ils s'attèlent alors à l'examen des lieux. Les étagères présentent des pièces identiques de chaque coté de la pièce. Le coffre présente sur son couvercle des formes géométriques régulières qui représentent des runes naines. Les yeux des golems s'éclairent à l'approche du coffre, mais restent toujours immobiles.

Steejans examine la différence entre les symboles exposés sur les étals et détermine que seule une série est forgée dans le même métal que le coffre : Ils utiliseront ces marques comme clef.

Alors que Tamon s'apprête à placer les clefs sur le coffre, au dernier moment Steejans lui demande de les placer de droite à gauche, sens dans lequel il pense que les nains apposent leurs runes. Les yeux des golems rougissent de plus en plus, et s'éteignent alors que la dernière rune est posée, provoquant l'ouverture du coffre. A l'intérieur se trouve un canevas de la taille d'une main, en adamantite.
L'objet qu'ils sont venus chercher
"Ne perdons pas plus de temps ici, je ne suis guère rassuré."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire