jeudi 11 novembre 2010

Eberron - Début de la campagne

Le Royaume des 5 Nations sort d'une guerre fratricide, guerre qui a marqué l'histoire d'Eberron et changé à jamais son apparence.

Aundair a perdu les Confins d'Elden, Breland a vu naitre les Marches de l'Ombre ainsi que le royaume de Droam, Karrnath n'a pas réussi à conserver les Plaines de Talante, Thrane, presque inchangé, a tout de même vu ses montagnes les Pointes Noires annexées mais a récupéré Thaliost anciennement terre d'Aundair.

Bien sûr la plus grosse perte fut celle de Cyre, dévastée par une catastrophe mystérieuse, dont les seules terres rescapées appartiennent aujourd'hui à d'autres nations : Valenaar et Darguun.

Le jour du deuil annonça d'une terrible catastrophe la fin de la guerre, catastrophe détruisant tout sur son passage et laissant les terres Cyréennes dévastées et inhospitalières. Il est dit aujourd'hui de ces lieux qu'ils ne sont plus habités que par des créatures monstrueuses, des abominations et des forgeliers renégats.

Nous sommes le 20 Olarune 999,  soit 5 ans très exactement après le Jour du Deuil. Nous sommes à Sharn, la cité des tours, qui organise comme chaque année une commémoration de l'événement. Il fait nuit, il pleut, les ponts sont déserts dans le Haut Menthis, la plupart des universitaires probablement affairés à leurs recherches ou exposés.

Déserts, à l'exception de deux silhouette qui arpentent les lieux, en direction d'une auberge de Dura Médian. Steejans, un guerrier Cyréen rescapé, et Tamon, un Tieffelin au regard sombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire