vendredi 12 novembre 2010

Le noeud de vannes E-213

Shakan file à vive allure dans le labyrinthe des égouts. A plusieurs reprises Steejans, le plus lourdement armuré, provoque un ralentissement de l'avancement.
"Voilà ! Shakan mené ces seigneurs, Shakan mérite récompense."
Une gravure affiche clairement, en haut d'un escalier, la marque E-213. Une pièce d'or file alors dans les mains de la créature.
"Deux pièces d'or de plus pour toi si jamais tu attends notre retour durant deux jours au marché. Si dans deux jours nous ne sommes pas revenus, va prévenir l'aubergiste de l'enclume brisée à la tour Maçon dans le Bas Dura, réclames lui ta récompense."
Après plusieurs tentatives d'explications, Shakan fini par comprendre les besoins exprimés et rassemble suffisamment de patience pour ne pas courir récupérer une récompense à l'auberge les minutes qui suivent la descente des aventuriers dans les escaliers.
Une présence.
Trop tard, Steejans se retrouve un couteau sous la gorge, surpris par la discrétion irréelle d'un bandit. Un forgelier fait son apparition plus loin dans le couloir, accompagné de deux féraux.
"Donnez moi ce journal et aucun mal ne vous sera fait, je n'ai ni l'envie ni le temps de vous tuer."
Quelques secondes plus tard et Tamon décoche une flèche de son arbalète de poing pour libérer son compagnon, se qui se couronne d'un succès innattendu.
A peine libéré Steejans ordonne à Tamon de s'abriter au coin d'un couloir pour se protéger de la visée des archers, puis prend sa suite et se place en embuscade.

La technique s'avère payante et seul le forgelier fait face après qu'un premier archer tombe sous un terrible coup d'épée, surpris par cette stratégie.

Rapidement, le combat tourne à l'avantage des aventuriers et le dernier archer prend la fuite au moment ou la créature de métal s'effondre au sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire