lundi 22 novembre 2010

Tom, premier des marqués

Le groupe suit de nouveau Sarah dans le même long couloir qui les a mené à leurs chambre. Le chemin se termine par une porte à moitié fermée d'où émanent des bruits de discussions.
"Les nouveaux sont là".
"Bien, faits les entrer" propose une voix forte et masculine.
Le groupe pénètre dans une chambre spacieuse aménagée en bureau. A l'intérieur, assis sur un siège qui un jour à du être confortable, un homme âgé d'une cinquantaine d'années passées. Sur sa joue une large balafre en duel perpétuel avec une cicatrice de moindre importance témoignent de son expérience.
Derrière lui une silhouette dérangeante, blafarde, aux traits indéfinissables : Un changelin qui ne cherche pas à cacher l'appartenance à sa race. Seul point qui ne peut passer inaperçu : la présence d'une marque sur son épaule.

"Bienvenue parmi nous ! On peut dire que rares sont sont qui nous rejoignent après avoir fait autant parler d'eux. Attaquer un repaire Daask qui plus est, voilà qui est téméraire, imprudent et fou, mais téméraire avant tout.
Je suppose que vous avez de nombreuses questions, mais laissez moi donc vous conter l'histoire de cette organisation" L'homme est avenant et parle avec enthousiasme, examinant du regard chacun de ses auditeurs.
Comme vous l'avez sans doute déjà compris, je me prénomme Tom et je suis le chef désigné de cette association de victimes. Derrière moi se trouve Civax, mon bras droit depuis maintenant deux ans et demi. Je suis prêt à parier que c'est la première fois que vous voyez un des siens arborer ses traits." Tom arbore un large sourire à l'exposé de son récit. "Nous avons fondé cette organisation il y a de cela un an et demi, alors que nous étions quatre. Des quatre fondateurs, seuls Civax et votre serviteur sont encore en vie. Nous sommes aujourd'hui environs 70 personnes, d'horizons divers, mais plus de 150 personnes ont fait parti de notre association. Tous ne sont pas de Sharn même si une forte augmentation de la contamination a été notable en cette période. Certaines personnes sont exilées des royaumes du Thrane ou d'Aundair, moi même je viens de Brélande, mais je n'ai pas la même histoire que la majorité d'entre nous."
Tous restent silencieux à l'exposé du récit.
"Il y a environs 7 ans, alors que la guerre faisait rage, mon corps d'armée a été laissé pour mort à la frontière du Karrnath. Des silhouettes se sont approchées de moi et j'ai perdu connaissance. J'ai été emmené plusieurs jours durant au travers des terres, les yeux bandés. Lorsque le bandeau me fut ôte j'étais captif dans une caverne, et c'est alors que tout à commencé."
Le regard de Tom semble se durcir.
"Des expériences, je ne saurais les compter. Des brûlures, des déchirements, des tortures, des tatouages effectués à une encre à l'odeur d'un sang noir, encore des brûlures. Le tout s'est terminé avec une immense cérémonie, j'étais alors faible et drogué, mais je me souviens de l'incantation lancinante de cette créature, cette ombre. Des éclairs.... et plus rien.
Je me suis réveillé avec cette marque que vous portez tous. Plus tard ils ont continué à m'examiner, à noter chacune de mes évolutions, de mes faits et gestes. J'ai eu comme vous de nombreux rêves que j'ai du combattre, cela n'avait de cesse, puis un jour, tout s'est arrêté : j'ai vaincu, l'ombre n'était plus."
 Tom examine l'assemblée, un regard déterminé et fier.
"Le plaisir de la victoire n'était visiblement pas partagé, j'ai dès lors cessé d'intéresser mes tortionnaires et j'ai été de nouveau transporté plusieurs semaines, encore une fois drogué. Alors que mon escorte préparait un campement j'ai profité d'une rare imprudence pour fuir, sans cesse, deux jours durant. J'ai erré un an le temps d'apprendre les terribles évènements du jour du Deuil et également la fin de la guerre, pour réaliser que j'avais été prisonnier pendant 3 ans. Sur la route j'ai croisé Civax qui arborait la même marque que moi. Nous avons fait connaissance et avons décidé de nous rendre à Sharn, la ville ou tous les mondes se croisent. J'ai été guidé par Civax au début de notre rencontre car ses facultés lui permettait de se fondre dans la foule et d'apprendre toutes les rumeurs à l'arrivée dans une ville. Comme cela nous avons croisé deux autres personnes, Gaelle et Johan qui aujourd'hui nous ont quitté. Ils ont étés contaminés eux aussi mais n'ont survécu que quelques mois, le temps de trouver ce repaire, de croiser quelques autres marqués en ville."
 Tom baisse la tête, prend son temps, puis continue
"Cela fait maintenant un an et demi que la guilde existe, nous avons peu de moyen, nous n'avons pas de combattant.... a part moi, Civax et deux soldats anciens membres de la garde, nous n'avons que peu de ressource, mais au moins nous sommes ensemble face à cette épreuve".
Tom regarde dans le vide, droit devant lui.
"Pardonnez moi, je m'égare et je ne sais plus par ou continuer, vous avez peut être des questions ? cela sera plus facile pour vous d'y voir clair"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire