jeudi 5 mai 2011

Rencontre avec Sertanian

Cliff regarde calmement son patient et commence à lui adresser la parole d'une voix rassurante.
"Le village a subit une attaque de hobgobelins. Nous venions d'arriver afin de prêter renfort, mais visiblement trop tard pour que notre défense soit organisée. Nous sommes des protecteurs de la forêt, nous répondons directement aux ordres du Grand Druide Oalian. Le village semble avoir été en majeure partie épargné même si certains bâtiments se sont effondrés sous les flammes. Nous étions à l'auberge lors de l'attaque. Après avoir défait les premiers assaillants nous avons arrêtés un char qui avançait pour propager les flammes dans vos bâtisses. Nous n'en savons malheureusement guerre plus, à peine l'ogre défait que le cor de la retraite à sonné chez ces perfidies."
"Des protecteurs ?" reprend interrogatif le vieil homme. "Jalissa ! Avez vous vu Jalissa ? S'en est-elle sortie indemne ? Elle était à l'étage lorsque les gobelins ont fait irruption dans notre demeure".
Vaunéa et Erdan échangent un regard entendu.
"Personne à l'étage, mais les lieux ont visiblement étés fouillés"
Le vieil homme reprend  "Je me nomme Sertanian, je suis l'administrateur du village. Jalissa est notre druide. Elle est grandement appréciée et respectée parmi les nôtres, elle appartient aux Sentinelles"
La surprise est perceptible dans la réaction de Cliff. Les Sentinelles du Seuil sont un ordre ancien de druides  qui veille sur les sceaux magiques tenant les daëlkyrs à distance. Seule une centaine de druides sont aujourd'hui élus pour accomplir cette mission, c'est d'ailleurs pourquoi l'ordre des Protecteurs de la Forêt à été fondé : pour remplacer les Sentinelles dans la protection des terres contre les dangers de moindre importance.
Le sceau
Cliff est sorti de ses pensées par l'image de la cascade et des dolmens.
En aidant Sertanian à se lever, Cliff poursuit : "Relevez vous, vous avez fort à faire pour assurer l'organisation du village après ces événements. Pour notre part nous devons aller inspecter le sceau près de la cascade, j'ai peur que cette attaque n'avait pas pour objectif que la simple destruction d'un village isolé. Il me faut inspecter les runes et leur état. Vous devriez tout de suite envoyer un messager pour avertir l'ordre."
"Je vais demander à son disciple, il est probable que si elle est en vie, elle soit à ses cotés. Si vous étiez à l'auberge, vous avez du le croiser, un homme grand aux traits fins, des cheveux noirs contrastant fortement avec son accoutrement au tons clairs. Dans le pire des cas, il saura comment la retrouver ou qui contacter."
Un frisson parcours l'échine d'Erdan, les cris dans l'auberge résonnent dans son esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire