mercredi 4 mai 2011

Attaque à Rugerivière

Les protecteurs de la forêt s'approchent enfin de Rugerivière, village au centre de récentes incursions hobegobelines.

Un léger bourdonnement emplit les oreilles des voyageurs qui quittent une dense forêt. A leur vue se dévoile un village harmonieux qui occupe une clairière accueillante. Un large bâtiment trône au centre du hameau, renforcé de barrières à ses atours. Une seule route pavée traverse le village sur une courte distance pour se terminer en place de marché. Parmi la vingtaine de bâtisses qui constituent le coeur du village, l'un se distingue de part son enseigne clairement apparentable à une auberge. Plus loin, en retrait, la source du bourdonnement. Une petite mais magnifique cascade d'eau n'a de cesse de s'écouler. Dans sa chute, l'eau soulève une brume qui entoure des dolmens décorés de runes disposés en cercle sur un îlot de terre. Le lac sur lequel repose l’îlot nourrit une rivière qui se défile rapidement vers la forêt.
"Un sceau ici ?" Cliff prend la parole en désignant les dolmens du regard. "Vous voyez le dolmen au centre ? Le plus imposant est un scellé, il arbore une rune qui détient une magie capable de retenir les démons dans les tréfonds de Khyber. Ce sont ces scellés que mes maîtres nourrissent et dont j'étudie les secrets."
Cliff regarde alentours comme pour chercher la présence d'un confrère éveillé aux arts runiques.
"Rendons nous à l'auberge, déposons nos affaires et tentons de rencontrer le chef du village afin d'annoncer notre arrivée."
A peine la porte de l'auberge poussée que les odeurs de nourriture ont raison de la détermination des aventuriers. Le propriétaire des lieux, sorti de sa torpeur par la venue inhabituelle de visiteurs, s'affaire à prendre les souhaits de ses nouveaux clients tout en s'interrogeant sur la raison de leur venue.
"Et bien je dois vous avouer que Sertanian devrait vous accueillir avec joie. Ces derniers temps nous avons eu écho de nombreux troubles, même si nous avons encore été épargnés. Notre garnison, aussi bien entraînée soit elle, est en nombre suffisamment limité pour accepter sans hésitation tout renfort extérieur."
L'aubergiste s'éclipse rapidement afin de satisfaire ses commandes et revient les mains chargées de vivres et boissons. Le silence règne alors autour de la table, à peine perturbé par les discussions des autres clients au fond de l'établissement.
Un grand fracas accompagné de cris. Des torches volent dans l'établissement, lancées par des silhouettes de petite taille.
"Des Kobolds !"
Vaunéa est la première à se lancer à l'assaut des créatures. Huit silhouettes, quatre sont déjà à l'intérieurs et se dirigent au fond de l'établissement pour engager le combat contre les autres clients. Les quatres autres silhouettes restent à l'entrée, équipées d'arbalètes à main, toutes dirigées vers le groupe.
D'autres torches sont lancées, visiblement enduites de substance qui aide à répandre le feu.
Erdan se joint à Vaunéa et se dirige vers la porte d'entrée. Cliff reste en retrait afin d'éviter les combats directs. A ses cotés Thor accompagne ses flèches de paroles qui renforcent sa concentration.

Quatre silhouettes tombent rapidement, interrompant le flot de flèches vers l'établissement. Des bruits de combat se font entendre à l'extérieur. L'aubergiste s'effondre, une épée courte lui traversant le ventre.
Les flammes se propagent rapidement. La fumée commence à gêner la respiration et la visibilité.
Vaunéa et Erdan se lancent à l'assaut des Kobolds, soutenus par leur deux compagnons. Le combat ne dure pas longtemps et les assaillants sont défaits.
Des cris de détresse proviennent de l'intérieur, en plus des bruits de combat qui persistent dehors.
Erdan se rapproche des fenêtres afin d'analyser la situation à l'extérieur. En dirigeant son regard vers la fenêtre, il évite de peu le souffle d'une explosion de flammes accompagnée de verre brisées. Cinq hobegobelins debouts sur une charrette tirée par un ogre lancent des potions explosives dans les bâtiments qui longent la rue principale.
"Dehors ! L'attaque continue !"
Les cris à l'intérieur de l'auberge ne faiblissent pas. Un rideau de flammes gêne la vision.
"Nous ne pouvons rien pour eux, allons stopper l'avancée des autres attaquants"
Les quatre décident alors de se diriger vers la route principale pour aller à la rencontre de l'ogre et sa troupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire