jeudi 5 mai 2011

Enquête autours des Dolmens

Cliff mène la marche en direction de la chute d'eau, le regard préoccupé, ses trois compagnons ne disant mot. Le grondement de l'eau se fait de plus en plus présent alors que le groupe approche de son but. Devant eux une falaise abrupte d'une dizaine de mètres de haut d'ou émane une cascade. Au pied de la falaise un petit lac abrite un îlot de terre sur lequel reposent des dolmens positionnés en cercle autour d'un sceau runique.
Thor s'écarte de ses compagnons et commence à inspecter le sol. "De nombreuses traces, récentes... L'herbe est très clairement foulée par le passage d'une dizaine au moins d'individus"
 Erdan et Vaunéa commencent à contourner le lac par la direction opposée à celle de Thor.
"Je vais inspecter les inscriptions sur l'ilo central, ne vous éloignez pas, il se peut que j'ai besoin de vous."
Le prêtre de runes commence la traversée du lac en empruntant un passage de pierres flottantes situées en son centre.
Les dolmens sont intacts.
Cliff se rapproche du sceau central et concentre sa volonté en sa direction. La maigre expérience du prêtre dans les arts runiques lui suffisent à déterminer que le sceau est encore pleinement imprégné d'énergie arcanique.
Intact
D'une voix portée par le vent, il interpelle ses compagnons "Je ne sais si la nouvelle est bonne, mais s'ils visaient quelque chose, ce n'était pas le sceau."
La voix de Thor lui fait écho  "Les traces se dirigent vers la falaise, je pense qu'ils ont contourné le lac."
Cliff rejoint alors ses compagnons pour suivre les indications de Thor.
"Pas peur de l'eau ?" demande le chasseur à son compagnon. "Les traces se dirigent derrière la chute, par ici".
 Le nom du village semble maintenant évident, le rugissement de l'eau est omniprésent et la brume épaisse détrempe leurs vêtements. Thor cherche avec une insistance nouvelle les traces des créatures, tâche rendue difficile par le sol de roc lavé en permanence par les éclats d'eau.
"Je ne peux plus rien voir ici, aucune trace, même les notre ont déjà disparues."
Erdan et Vaunéa inspectent les paroies rocheuses à la recherche d'éventuelles traces ou inscription sans succès tandis que Cliff continue son chemin pour inspecter les environs de l'autre coté de la chute.
"Des éboulis" pointe Thor en désignant des roches. "Regardez, la couleur des pierres est différente en fonction de leur tranche, comme si elles avaient été arrachée de la paroi".
"En tous les cas tout semble normal à notre niveau.... ils auraient escaladé ?" s’interroge Vaunéa en levant les yeux.
"Et bien allons-y" propose Erdan en approchant sa main de la falaise, avant de disparaître dans une chute qui lui fait traverser la roche qui reste pourtant intacte aux yeux de ses compagnons.
Une illusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire