jeudi 5 mai 2011

Le chariot enflammé

Les hurlements hystériques des assaillants se mêlent au son de la cloche d'alerte du village. 
Erdan si prompt à sortir de l'auberge commence à montrer des signes d'hésitation à l'approche du char, puissamment tiré par l'ogre armé d'un gigantesque fléau à deux mains.

Un des hobegobelin remarque le guerrier et lance dans sa direction une potion enflammée qui libère une épaisse fumée noire en plus des flammes, juste devant lui.
Un mouvement de recul
Ses trois compagnons s'abritent à l'angle d'un bâtiment en attendant le signe de l'attaque ou le signe de la retraite.

De nouveau un hobegobelin s'apprête à lancer dans la direction de l'homme qui leur fait face une potion explosive. Une étincelle de haine victorieuse brille dans son regard. Dans son empressement, le hobegobelin trébuche et échappe sa potion dans la caisse d'explosifs, provoquant une terrible déflagration.
Le souffle fait poser un genoux à terre à Erdan et la chaleur oblige ses trois compagnons à détourner le regard de la scène durant quelques secondes.
La fumée noire se dissipe et laisse apparaître une seule silhouette encore debout, libérée de ses chaines. L'ogre encore sonné secoue la tête et hurle de rage en direction de ses anciens acolytes.
"Imbéciles vous !"
Il fixe de nouveau son regard vers Erdan.
Cliff reste à l'abri à l'angle du bâtiment, de même que Thor. Seule Vaunéa charge en direction de l'ogre pour soutenir son compagnon au corps à corps.
Une frappe terrible, le bruit sourd du métal sur l'armure de Erdan. Au même moment, un halo de lumière douce englobe le guerrier qui reprend des forces, Cliff est à l'oeuvre.
Vaunéa effectue une manoeuvre pour contourner la créature et puise dans ses ressources afin de terrasser son ennemi. Sans succès, Erdan n'est plus à même de proposer une couverture suffisante à son alliée. Vaunéa réussit tout de même à porter une profonde blessure à la créature qui riposte et la repousse à son tour.
"Voit donc si tu peux éviter cette volée de flèche !"
Thor empoigne trois flèches de son carquois, murmure quelques paroles et les projectiles se dirigent tout droit vers leur cible, étincelants. Deux d'entre eux atteignent leur but en un fracas sonore et lumineux qui provoque son hébètement.
"C'est le moment !"
Cliff, Vaunéa et Erdan profitent de l'état de faiblesse de la créature pour porter de concert leurs attaques, ne se souciant plus de leur propre survie.
Un éclair traverse le torse de la créature.
 Vaunéa relève son épée à deux mains en reprenant son souffle.
La créature s'effondre.
Un cor résonne dans la colline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire