jeudi 5 mai 2011

Etat des lieux

Les flammes s'en donnent à coeur joie
Tout autour des protecteurs de la forêt une fournaise se nourrit des habitations du village. Au loin, la fuite des assaillants. Plus aucune menace directe. Une fouille rapide des corps des hobgobelins ne donne rien, ni la fouille de l'ogre dont le torse nu affiche la blessure béante laissée par la rage de Vaunéa.

Une chaîne se forme entre les villageois pour étendre les flammes naissantes des bâtiments encore sain. La garde s'affaire à rassembler les blessés et écarter les corps de ceux qui sont tombés.
"Dirigeons nous vers le bâtiment central" propose Thor
Un léger regard en direction de l'auberge avant de partir ne laisse aucun doute sur le sort de ceux qu'ils ont laissé à l'intérieur : des victimes elles aussi de cette attaque brutale, attaque qui ne semble avoir eu pour seule volonté que de semer la terreur et la destruction.
La porte du batiment central est enfoncée.
"Prudence" annonce Erdan en sortant son épée de son fourreau.
 Thor ouvre la porte en veillant à éviter tout bruit de grincement superflu. Dans la pièce qui se découvre, deux personnes à terre. Vaunéa se dirige vers une femme allongée dans une marre de sang alors que Cliff se dirige vers un vieillard, inconscient.
"La femme est morte" Annonce froidement la barbare.
Cliff ferme les yeux et appose ses mains au dessus de la tête de l'homme, silencieux.
Un coup brutal, pas de blessure grave.
Plongé dans sa concentration, le prêtre semble chercher à extraire un mal invisible du blessé qu'il examine.
Ici
Cliff ferme brutalement et fermement la main, prononce quelques paroles tout en écartant le bras.
"Ouvrez les yeux, tout va bien, l'assaut est terminé"
Le vieillard ouvre lentement les paupières, laissant passer une lumière encore douloureuse pour son état.
"Ma tête..." un soupir difficile. "Que... que c'est t il passé ?... Elena ! "
L'homme ouvre alors grand les yeux et tente de se redresser brusquement, ce qui provoque une quinte de toux. Après la douleur, son expression se fige dans la tristesse, dans le recueillement.
"Morte, je me souvient.... et...." il regarde alors les quatres protecteurs qui l'entourent "Qui êtes vous ? que voulez vous ? Savez vous ou est Jalissa ? le village ? que reste t il du village ? ...."  Une nouvelle quinte de toux
"Je vais voir à l'étage, occupes toi des blessés" indique Erdan à Cliff alors qu'il enjambe les marches.
Vaunéa lui emboîte prestement le pas "S'il reste du monde la haut, je ne voudrais pas que tu sois le seul à en profiter" 
A l'étage, les deux guerriers ne constatent qu'un désordre ambiant dans ce qui doit être une étude pour mage ou alchimiste. Des étagères renversées, des feuilles éparpillées, des tiroirs sortis de leurs meubles et des portes enfoncées témoignent d'une fouille grossière.
Personne
"Redescendons" laisse échapper Vaunéa en même temps qu'un léger regard désappointé.
Au rez de chaussé Cliff prodigue encore les soins au blessé retrouvé vivant dans la bâtisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire