samedi 7 mai 2011

Exploration de la grotte secrète

"Erdan ?" Inquiet, Cliff lance sa question en direction de la roche.
Face contre terre, encore surpris, le guerrier analyse les lieux ou il se trouve malgré lui. Un regard en direction de la ou il était quelques secondes auparavant l'informe que ses compagnons sont toujours là, incrédules et inquiets. L'illusion doit permettre aux occupants des lieux de voir ce qui se trouve à l'extérieur mais la réciproque n'est pas vérifiée.
"Je suis de l'autre coté. Tout..." Erdan jette un oeil dans toutes les directions "... tout va bien".
Les lieux sont calmes, la lumière de l'extérieur suffit à éclairer une large pièce qui s'enfonce en un long couloir au loin. Au sol de nombreuses traces de pas qui vont et viennent.
"Des traces de pas à terre. Il en reste peut être à l'intérieur." 
“Nous pouvons traverser sans risque ?” Cliff reste méfiant devant l’illusion parfaite qui se dresse encore entre lui et son compagnon. 
“Rentrez, tout va bien je vous dit”
Doucement afin d’éviter la chute, les trois compagnons décident à leur tour de franchir l’obstacle imaginaire qui se dresse entre eux et la caverne. L’ambiance calme à l’intérieur de la grotte est saisissante de contraste avec le rugissement constant de la chute d’eau. Leurs pas résonnent alors qu’ils s’avancent dans cette entrée calme et sereine à la luminosité feutrée.
Aucun bruit, aucun signe de présence extérieure.
Au milieu de la salle un long muret central s’enfonce vers l’obscurité et poursuit sa course à l’intérieur de la grotte, une rigole visible en son centre. Cliff s’approche et se penche pour humer l’odeur du liquide contenu dans la rigole. Il allume alors sa torche qu’il couche sur le muret, la réaction est immédiate : le liquide à l’intérieur de la rigole prend feu et dévoile progressivement les autres salles.
“Avançons, voyons pourquoi ils sont venus dans ces lieux.”
Les larges salles intérieures sont sculptées de mains de maîtres. Sur les murs plusieurs scènes gravées à même la roche représentent des combats contre des hordes de créatures aberrantes. La danse des flammes qui éclaire les représentations leur insufle vie par un jeu d’ombre et de lumière qui mime le mouvement. Au bout de quelques minutes de marche prudente le long de ce couloir les explorateurs distinguent quatre gigantesques silhouettes qui leur font face.
Des statues qui veillent sur un piedestal au centre d’une pièce parfaitement circulaire.
Erdan, Vaunéa et Thor se tournent alors interrogatifs vers Cliff, comme pour attendre une réponse de sa part.
“Ne croyez pas que parce que je suis prêtre que je sois en mesure de détecter la magie en toutes choses” se défend Cliff en inspectant les statues. “En tous les cas, ces statues semblent parfaitement conventionnelles, faites de pierre bien figée.”
“Un présentoir vide sur le piedestal, une arme devait y être posée” relève Thor en continuant d’observer. “En dessous, vous voyez cette absence de poussière ? Il devait y avoir un coffre à cet endroit.” 
“Ou un manuscrit ?” S’interroge Cliff en observant à son tour avant de poursuivre “Vous avez vu l’inscription ? Griffe de Sybéris” 
“Plus aucune issue en tous les cas, et je n’ai rien trouvé de remarquable autour de nous” Vaunéa rejoint alors le groupe après avoir inspecté le reste de la salle. 
“Voilà donc ce pourquoi ils seraient venus et qui expliquerais cette attaque désordonnée et bruyante. Remontons rendre compte de tout ceci à Sertanian, il doit savoir de quoi il en retourne, il nous expliquera peut être à quoi correspond cette Griffe de Sybéris”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire